Soutien à la mobilisation nationale des...

Soutien à la mobilisation nationale des précaires de l’enseignement supérieur et de la recherche

L’ASES, qui rassemble, parmi ses adhérent·e·s et les membres de son Conseil d’Administration, des collègues enseignant·e·s, enseignant·e·s-chercheur·se·s et chercheur·se·s titulaires et non-titulaires, demeure préoccupée par la dégradation des conditions de travail et d’emploi dans l’enseignement supérieur et la recherche : réductions budgétaires et multiplication de postes de contractuels de plus en plus flexibles en lieu et place de postes d’enseignant·e·s-chercheur·se·s, de chercheur·se·s et de BIATSS, dont notre secteur a pourtant cruellement besoin...

Le projet de « loi travail », les nouvelles restrictions budgétaires dernièrement annoncées pour l’ESR, la pérennisation du Crédit Impôt Recherche dans sa forme actuelle et le creusement des inégalités entre établissements nous font craindre une nouvelle dégradation des conditions d’exercice de notre profession, pour les titulaires et plus encore pour nos collègues non titulaires, non sans effet sur la qualité de la recherche et de l’accueil des étudiant·e·s.

L’ASES soutient donc, comme par le passé, les mobilisations des « précaires de l’ESR », en particulier au sein du Collectif national des précaires de l’ESR->Collectif national des précaires de l’ESR]. Les [premières rencontres de ce collectif auront lieu à Paris et à Saint-Denis ce week-end (28-29 mai 2016). Nous appelons tou·te·s les collègues, non-titulaires et titulaires, à s’associer à cet événement et à soutenir les revendications des « précaires de l’ESR ». Vous pouvez également contribuer à la caisse de solidarité mise en place pour les précaires de l’ESR (contact@precairesesr.fr).

Le CA de l’ASES

pieces jointes