Première réunion de la coordination nationale de l'éducation - samedi 27 janvier

fede logoannonce

Le Plan étudiants et la plateforme « Parcoursup » sont imposés à la communauté éducative et à l’enseignement supérieur en dehors de tout cadre légal. Cette réforme suscite protestations et inquiétudes. En témoignent les assemblées générales dans les universités et les établissements scolaires, les multiples motions de protestation dans les instances et l’Appel unitaire adopté lors du meeting du 20 janvier à la bourse du travail. 

 

Le projet de réforme du bac qui est dévoilé ce jour, découle de la mise en place de la sélection : il met directement en cause le caractère national de ce diplôme qui ne vaudrait plus que ce que vaut la réputation du lycée. Il instaure une concurrence généralisée entre les établissements.

 

Les organisations syndicales et associations signataires renouvellent leur appel aux lycéen·ne·s, parents d’élèves, étudiant·e·s et personnels des universités et de l’enseignement secondaire à participer massivement à la journée nationale de mobilisation du 1er février, sous toutes les formes décidées collectivement, y compris par la grève, en vue d’obtenir le retrait du projet de loi et le maintien du bac garantissant l’accès de droit à l’enseignement supérieur.

 

À la suite de l’Appel du 20 janvier, nos organisations et associations participeront et appellent à participer à la première réunion de la Coordination nationale de l’éducation qui se tiendra 

bandeau